Détails de l'évènement

  • Du 23/11/2017 à 08h30 au 24/11/2017 à 18h00
  • Adresse: Institut Pasteur
    Auditorium du Centre d'Information Scientifique (CIS)
    28, rue du Docteur Roux
    75015 Paris

<<<<<< Gratuit, sur inscription >>>>>>

 

L’Institut de Recherche en Santé Publique (IReSP) fête ses 10 ans.
A cette occasion sera organisé les 23 et 24 novembre 2017, un événement intitulé :
 
10 ANS DE L'IRESP :
Journées de la recherche en santé publique
Institut Pasteur, Paris 15
 
L’objectif de cet évènement international sera double ; faire le bilan de l’action de l’IReSP et de ses partenaires dans le paysage de la recherche en santé publique depuis 10 ans et promouvoir de nouvelles perspectives pour la recherche en santé publique en réunissant des acteurs du système de santé et les meilleurs chercheurs français et internationaux du domaine.
 
L’articulation entre le bilan des actions de l’IReSP, la restitution des résultats de plus de 20 projets de recherche, financés dans le cadre des appels à projets de l’IReSP, et les sessions dédiées aux grands enjeux de santé publique constituera l’originalité de la première édition de ces « Journées de la recherche en santé publique ».
 
Les grands enjeux de la recherche en santé publique, tels que les enjeux de la recherche en prévention, la santé environnementale, les inégalités sociales de santé, le handicap et la perte d’autonomie, l’éducation thérapeutique du patient, la santé mentale, les politiques et services de santé, la décision en santé face aux enjeux économiques, les objets connectés et le Big Data, les cohortes cancer, les enjeux de santé globale, les enjeux sanitaires des migrations, la santé au travail, seront abordés. Des propositions pour renforcer la recherche en santé publique et ses contributions aux politiques publiques seront discutées lors de tables-rondes.
 
De nombreux intervenants, français et étrangers, issus de divers horizons (chercheurs de différentes disciplines, décideurs, acteurs de la santé publique, etc.) participeront aux échanges et aux tables-rondes.