Détails de l'évènement

  • Le 17/05/2017 de 18h30 à 20h30
  • Adresse: 10 rue de la Benauge, 33100 Bordeaux

>>>>> Gratuit, sur inscription (de préférence) <<<<<

 

Thème : "L'enfance en temps de guerre"

 

Assocation AMI : Accompagnement psychologique et Médiation Interculturelle

 

Le Café-Psycho s’adresse à tous. C’est un lieu de rencontre et de partage à travers l’analyse de médias culturels et interculturels (Livres, Bandes dessinées, films, documentaires, musiques, etc.)

Trois invités proposeront leur analyse à travers le prisme de leur champ d’observation (psychologue, sociologue, etc.) sur le sujet  et permettront aux participants de lancer les premières questions et pistes de réflexions.

 

Il n’est pas nécessaire de posséder des prérequis pour participer au café Psycho. Chacun peut s’exprimer, aidé en cela par un animateur compétent, garant de la liberté de parole de tout un chacun. Il est également possible d’assister à une séance sans y prendre la parole.

 

Chacun peut exprimer son point de vue dans le respect de la pensée de l’autre, construisant ainsi ensemble une pensée plus riche et plus ouverte.

Cette formule permet également une mise en réseau des personnes intéressées par la psychologie et l’interculturel.

 

Les bienfaits du café-psycho:

Pour les familles :

L’amélioration de la compréhension de l’entre-deux cultures, l’enrichissement des liens parents/enfants, le soulagement des maux liés à l’exil,

Pour les acteurs sociaux :

Un apport d’outils via des médias transculturels afin d’élaborer des stratégies pour mieux accompagner les familles migrantes.

 

​Inscription auprès du secrétariat 05.56.86.91.70, plus d'infos ici