Les rendez-vous de l’EPSAB se déroule au Tchai Bar, 49 rue du Mirail, 33000 Bordeaux.

Le salon de thé le Tchai Bar vous propose pour cette occasion des thés, le tchai, des sirops et petits jus de fruit à petits prix.

 

Les rendez-vous classiques

 

Les RDV aux Tchaï, sont une des premières missions mise en place par l’EPSAB. Elle est née d’une volonté de pouvoir se rencontrer et échanger dans un cadre moins formel qu’à l’université. 

Venez rencontrer l'équipe de l'EPSAB afin d'échanger entre étudiants sur diverses thématiques tels que les stages, le mémoire, etc. 

 

Les sensibilisations aux psychothérapies

 

Les premiers ateliers de sensibilisation aux psychothérapies ont été proposés dans une volonté de sensibiliser les étudiants à différentes psychothérapies. 

Notre but est de vous faire découvrir différentes approches (par des psychothérapeutes eux-mêmes) pour peut-être vous les approprier un jour et les utiliser dans votre future pratique de psychologue/psychothérapeute.

Nous vous demandons de toujours garder un œil critique durant les ateliers (et au-delà).

 

Pourquoi proposer des ateliers de sensibilisation aux psychothérapies ?   

L'Université ne forme pas aux psychothérapies, du moins pas dans son enseignement général puisque ne sont dispensés que des cours théoriques sur les différents courants. Cela nécessite d'aller se former dans des D.U., des écoles, des instituts voire en autodidacte.

Il n'y a aucune obligation pour un étudiant en psychologie de suivre une formation en psychothérapie. D'ailleurs, le plus souvent, des étudiants entament une formation et/ou une psychothérapie après leurs études au moment de démarrer leurs carrières professionnelles.

C’est de ce constat que sont nés les ateliers de sensibilisation aux psychothérapies.

 

Les cafés débats

 

Lors des cafés débats nous échangeons entre étudiants sur des thèmes liés à la psychologie. Aucune connaissance préalable n'est nécessaire, juste une envie de réfléchir ensemble !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message

CAPTCHA