Identité sexuelle

1. Relations amoureuses

2. Homosexualité

3. Transexualité

 

Interview audio (2013) « De la violence de la théorie du genre à la négation du droit et de la réalité »

Thèmes abordés : Le tabou de l'inceste doit tomber ; La Convention d'Istanbul (2011) ; Violence psychologique conjugale ; Idéologie sous-jacente aux lois contre la violence psychologique ; Retour par ces lois de l'adultère dans le droit ; Conséquences liberticides de cette idéologie ; « Le silence comme violence conjugale » ; Euthanasie des enfants (après leur naissance !) en Belgique ; Le triomphe de l'hédonisme ; Islam en Belgique contre l'homosexualité, l'euthanasie ?; Hypocrisie moderne : sacralité de la vie des criminels, indifférence devant l'avortement et l'euthanasie des enfants ou des vieillards.

 

1. Relations amoureuses

Documentaire (2007) « La grande histoire du couple »

En déroulant cette histoire passionnante à l'aide d'archives, de reconstitutions et de témoignages d'historiens, de sociologues et d'anthropologues, ce film nous fait mieux saisir les raisons de la crise actuelle du couple.

 

Reportage-témoignage (2015) « Cet homme peut-il me faire oublier les autres ? »

Cet homme peut-il me faire oublier les autres ? C'est la question à laquelle nous allons tenter de répondre dans cette émission...

 

Documentaire (2013) « Tabou : amour en prison »

Quand les gens sont emprisonnés, ils perdent leur liberté et leurs droits. Mais les êtres humains sont des créatures persistantes, et l'amour - et le sexe - peuvent pénétrer à travers les murs les plus épais de la prison. Les criminels condamnés devront-ils être autorisés à goûter aux plaisirs de la vie alors que leurs victimes n'en sont plus capables?

 

Documentaire (2011) « Tabou : les pratiques sexuelles »

Documentaire qui parle de vies de couple culturellement différentes.

 

Documentaire (2013) « L'empire des sans »

Ce documentaire révèle que la vie moderne a changé la vie naturelle de la population de sorte que beaucoup de Japonais cherchent accessoires technologiques pour satisfaire sexuellement

 

Documentaire (2006) « Vivre seul »

Christelle, Gilles et Philippe ne se connaissent pas, ils n'ont pas les mêmes histoires, mais ils partagent l'expérience de la solitude. À l'âge où la plupart vivent en couple ou en famille, eux vivent seuls, souvent depuis des années. Quels sont les paradoxes d'une vie solitaire, dans une grande ville, aujourd'hui ? Quels sont les enjeux d'un tel état ? Et plus qu'un état, quel est ce dur processus, ce voyage lucide vers soi-même, cette réflexion active sur la vie ?

 

2. Homosexualité

Documentaire (2015) « Homo, et alors ! »

Ce documentaire traite de l'homophobie.

 

Documentaire (2007) « Je suis homo, et alors ? »

Quelle est l’origine de l’homosexualité ? Naît-on homo ou le devient-on ? Pourquoi le fait même de poser la question provoque-t-il tant de débats? Cette enquête nous mènera en Europe et aux États-Unis. Le film montre combien le fait même de poser la question est délicat. Pendant des siècles, la religion, la médecine et la politique l'ont instrumentalisée de façon à réprimer l’homosexualité, à la présenter comme une maladie ou une déviance. On sait que les homosexuels étaient exterminés par les nazis. Mais sait on qu’ils se sont appuyés sur des recherches sur l’inné et l’acquis ? On ignore aussi souvent que la lobotomie, que l'on faisait subir aux malades mentaux, a aussi été pratiquée pour "guérir" les homosexuels jusque dans les années 1960, notamment en France. L’enquête se poursuit aux États-Unis, où le débat sur l’origine de l'homosexualité fait rage. Toutes les opinions s'y expriment : des chercheurs, eux même gays, qui tentent de mettre en évidence un "gène gay". Mais aussi des thérapeutes, proches des milieux ultraconservateurs, qui prétendent « guérir les homosexuels ». Leurs prétendues thérapies font scandale, ce qui n'empêche pas les organisations qui en font la promotion de s'installer aujourd'hui en France.

 

Reportage (2015) « La Manif pour tous continue »

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/13h15-du-samedi-28-fevrier-2015_830707.html

Rencontre avec certains militants de la Manif pour tous, comme la famille Mautin, éleveurs en Normandie, avec ses dix enfants, Jean-Pier Delaume-Myard, auteur, homosexuel, ou Fabien Bouglé, parent d'élève contre la "théorie du genre" et tête de liste aux municipales. Ils veulent tous continuer à se faire entendre…

 

Documentaire (2013) « Les tristes lendemains du mariage gay »

 

Documentaire (2000) « L'homophobie, ce douloureux problème »

Un état des lieux de l'homophobie en France et a travers le monde au début du XXIe siècle....

 

Reportage (2013) « Homosexualité dans les cités »

Un reportage sur l'homosexualité dans les cités. Homme ou femme, tous avec un parcours différents, et une histoire à faire partager.

 

Documentaire (2004) « Nous, enfants d'homos »

À San Francisco, où 25% de la population est homosexuelle, tout commence avec les mères lesbiennes. Qui sont réellement leurs enfants, comment ont-ils grandi, maintenant qu'ils sont adultes ?

 

Témoignages (2012) « Mariage pour tous, des familles homoparentales témoignent »

Enfants (devenus adultes), parents et futurs parents témoignent. Auditions de la commission des Lois de l'Assemblée Nationale du 20 décembre 2012 pour le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe. 

 

3. Transexualité

Reportage (2015) « Journal intime d'un transgenre »

Un film de Ruty Shiloni. L’autoportrait intime de Michael, un jeune garçon né petite fille sous le nom de Michelle, il y a 25 ans. Aujourd’hui Michael a décidé de révéler tout de son identité transgenre à ceux qui l’ignorent, dont son meilleur ami.

 

Documentaire (2013) « Tabou : le sexe »

Dans le monde, des personnes vivent entre les deux sexes…

 

Témoignage (2012) « Je suis une fille »

Témoignage d'une jeune fille pourtant née garçon

 

Reportage (2014) « changer de sexe à tout prix »

(partie 1)

(partie 2)

Pendant près d'un an, des reporters ont suivi Izou, Manuella, Morgane, Bradley Faiki et Rachel, à qui la nature a joué des tours. Ils n'ont rien caché de leur quotidien et nous ont accepté pendant l'un des moments les plus forts de leur vie : celui où ils sont passés définitivement d'un sexe à l'autre, pour être enfin bien dans leur peau. Qu'est-ce qu'être transsexuel de nos jours en France? Comment vivent-ils au quotidien? Comment passent-ils d'homme à femme, ou à l'inverse de femme à homme? Quelles opérations chirurgicales doivent-ils subir? Comment leur famille, leur entourage vivent-ils ce changement de sexe? Est-ce dans la tête ou dans le corps?

 

Témoignage (2015) « Je veux changer de sexe »

A 22, 80 et 54 ans, Gaëtan, « Bambi » et Clara font partie de 3 générations mais leurs parcours ont beaucoup de similitudes. Tous ont ressenti un mal-être durant l’enfance, un sentiment de n’être pas nés dans le bon corps. Après des années de questionnements, ils ont finalement décidé de devenir celui ou celle qu’ils étaient au plus profond d’eux-mêmes.



Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message

CAPTCHA